Etape 8 : Chami > Amodjar

ETAPE 8: CHAMI/AMODJAR: 478 Km
En Mauritanie
Transfert départ: 2 km
Spéciale: 439 km
Liaison: 37 km

Cette étape a commencé avec du hors-pistes et un franchissement de dunes. Nos pilotes ont retrouvé une alternance de pistes rapides et sablonneuses entre des dunes. Avec un véhicule non révisé, nos Ch’tis ont été obligé de ménager notre « belle » la Ch’ti Friterie. , surtout avec un pare-brise cassé !!

Mais même en ménageant notre Ch’ti Friterie, elle a connu un souci dès le départ de la spéciale, la boîte de vitesse a cassé de nouveau apparemment le Toy a trop de puissance

Les Ch’tis ont passé une bonne partie de la journée d’hier à CHAMI pour changer leur boîte de vitesse et apporter des modifs avec une entraide local afin de ne plus avoir ce problème, ils sont trop forts…….    

Ils vont bien, toujours une bonne entente dans l’équipe, ils vivent à fond leur aventure avec les difficultés qui en font parties 

Ils ont quittés Chami vers 22h, 700 km devant eux, ils ont roulés quelques heures puis ce sont arrêtés pour dormir un peu. Là, ils sont de nouveau en route pour rejoindre la prochaine étape, il leur reste 500 km par des petites routes car en Mauritanie il n y a pas d’autoroute , ils arriveront dans l’après-midi au bivouac.

Alors, ils vont arriver trop tard pour l’étape d’aujourd’hui mais ils restent dans le classement, eh oui particularité de l’Africa Eco Race, tant qu’ils n’abandonnent pas ils sont toujours dans l’aventure pour les dernières étapes.

Les gars sont toujours à fond avec l’objectif « l’arrivée au Lac Rose à Dakar ».    

Les Ch’tis ne lâchent rien!!!!! Ils comptent finir la course coûte que coûte pour le Secours Populaire pour lequel ils roulent !!

Allé plein d’énergie positive pour la Team, ils vont en avoir besoin 

TOUS AVEC LA CH’TI FRITERIE

Voir la vidéo

Laisser un commentaire