L’indicateur – 08.12.17

 

Johnny a eu droit à un hommage à Hazebrouck

Concert d’un sosie vocal, témoignages d’Hervé Diers et de René Metge, un hommage a été rendu vendredi 8 décembre lors de la soirée Dakar organisé par le patron d’Hédimag.

HazRenéMetge

La soirée Dakar organisée par Hervé Diers, vendredi soir, devait rendre hommage à Thierry Sabine et Daniel Balavoine. Le patron hazebrouckois, qui a fait partie de l’équipe d’assistance de Johnny Hallyday sur le Paris-Dakar en 2002, a changé les plans de la soirée pour terminer avec un mini-concert de Johnny Junior, sosie vocal, en hommage au chanteur décédé mercredi 6 décembre. « On a tous une pensée émue pour lui. Pour moi qui l’ai approché de près, ça fait quelque chose. Je pense qu’on est tous un peu triste », avance Hervé Diers.

 

Le multiple vainqueur du Dakar, René Metge, présent à Hazebrouck, pour présenter l’Africa race (le Dakar historique) a bien connu la star française. « Ça a été que du bonheur de faire le Dakar avec Johnny », raconte le champion. « Johnny, c’est un type extraordinaire, quelqu’un de très sympa, serviable et qui a beaucoup d’humilité. Ça a été un coup de massue d’apprendre sa mort », poursuit René Metge.

Cette année-là, en 2002, le Dakar partait d’Arras. Une foule était massée au départ, une foule bien plus nombreux qu’à l’accoutumée. « Dans la voiture, Johnny m’a dit : Tu vois les rallyes, ça ramène toujours du monde avec l’humilité qui le caractérisait », témoigne-t-il ému de ce souvenir et par la simplicité de Johnny Hallyday, qui était à l’origine de ces spectateurs nombreux.

 

L’article entier ici